QiGong Medical

Sciences de la Vie (ShengMing)

Première définition, nous parlons avec ces techniques de réhabilitation de conditionnement et non de guérison. Le monde et les êtres humains sont toujours en évolution et parler de guérison serait mettre dans un carcan relatif de l’état de santé. De cela il est facile de comprendre les différences de niveau de souffrance d’un individu à un autre.

Pour commencer cette présentation partons des postulats taôiste

TIAN REN DU ou TIAN REN RE YI

L’homme est né de la rencontre des souffles du ciel et de la terre. Tout se qui se produit en lui est une image et une appartenance au couple Ciel/Terre. Ciel et Terre sont animés par le Shen céleste et le Jing de la terre.

神Shen puissances cosmiques permettant aux êtres de changer, de gérer les transformations de leur existence.

精 Jing comporte à gauche le grain de riz prêt à être broyer et cuit, à droite le verdoiement 青 couleur de la jeune plante qui croît poussée par une sève riche qui est son liquide de vie par analogie le sang de l’homme.

L homme à sa naissance reçoit le Shen et le Jing par l’intermédiaire de ces parents.

Son capital énergétique Yuan Qi constitue de cette paire est acquis à ce moment là. Cette fusion du Shen et du Jing à la naissance fait partie du ciel antérieur. Ce qui relate de sa vie future se nomme ciel postérieur. Les interactions des souffles du ciel et de la terre ne cessent de se produire perpétuellement lors de la vie de l homme. Chaque individu a la capacité de condenser ces interactions. Cette aptitude de fusion est différente selon les individus et de leurs états. Une précision de définition est nécessaire sur le mot « etat » .

Par état il faut comprendre état de conscience, état émotionnel, état de présence,… bref une adéquation, réception, sensibilité à notre environnement (bien sur ici nous parlons du Shen et du Jing, souffles du ciel et de la terre).

Donc en fonction de notre état nous serons à même d être en accord ou légèrement en déséquilibre. Chaque individu rencontre tout au long de sa vie ces souffles, il est tributaire de son Yuan qi énergie originelle, sa capacité de fusion et de positionnement (de son état, sa verticalité et son horizontalité), ainsi de capter plus ou moins ces souffles.

L’univers est infini, l’homme ne pourra jamais accéder à son immensité, et restera toujours dans l’incompréhension. Nous avons conscience que l’univers contient une infinité d’informations et d’énergie. Dans ce vaste domaine de l’énergie, la discipline de l’électromagnétisme se rapproche de ce que nous pouvons comprendre de l’énergie. Les êtres humains ne connaissent pas le domaine énergétique, et surtout ses caractéristiques, ses paramètres. Pour l’humanité, ce champ d’énergie est une inépuisable richesse de l’univers.

La science de la vie « ShengMing » en chinois se décompose en 2 parties

1/ 生命信息传导技术Sheng ming xin xi chuan dao ji shu ou bien traduit « technologie de transmission des informations de la vie »

2/生命能量传导技术Sheng ming neng liang chuan dao ji shu ou bien traduit « technologie de transmission d’énergie de la vie »

Sheng Ming prend sa théorie (Yuan Li 原理) sur trois grandes disciplines

1/ 物wu zhe la matière et la génétique 基因 ji yin

2/ 能量neng liang, énergie, puissance et la théorie WuYun Liu Qi五运六氣

3/ 信息xin xi informations de vie

Voila un petit aperçu….bref une technique et une méthode d’accompagnement.

Les commentaires sont fermés.